La formation est l'art de développer les compétences pour gagner en performance

L’édito du président

JUIN 207

Chers consœurs, Chers confrères,

C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence du CREF ; je suis en effet persuadé qu’aujourd’hui l’avenir de nos professions d’Expert-Comptable et de Commissaire aux Comptes passe par la formation professionnelle continue.

Pour faire face aux mutations permanentes que nous connaissons dans nos métiers, il est primordial de se former et de former nos équipes avec une offre adaptée et maitrisée parce qu’établie en partenariat avec les instituions, Ordre et Compagnies.

Le CREF est donc une formidable opportunité pour nos cabinets car grâce à son écoute des attentes des professionnels, il a su développer en permanence une offre nous permettant d’évoluer. C’est notamment le cas avec la mise en place des parcours qualifiant dans les domaines du social, de l’audit, de la gestion et du financement. Développés en partenariat avec l’IAE LYON, ils permettent à nos collaborateurs de progresser dans leur métier et ainsi d’adapter les ressources du cabinet aux attentes des entreprises clientes.

Outre ces parcours qualifiants qui rencontrent dores et déjà un vif succès, les initiatives ont été nombreuses et je tiens à saluer le travail fait par mes prédécesseurs pour faire du CREF cette référence en matière de formation.

Evolution permanente du catalogue de formation, accompagnement à la politique de formation des cabinets, décentralisation dans un souci de proximité avec le développement des offres en départements, formations intra et spécifiques, petits déjeuners… tout cela a été rendu possible grâce à l’engagement des Présidents, des administrateurs, des membres du comité pédagogique  et bien entendu par celui des salariés du CREF attachés à la qualité du service rendu  aux Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes de Rhône Alpes.

Pour ma part, conscient des qualités du CREF, je veillerai à maintenir voir à développer la notion du service dû aux membres de l’Ordre et des Compagnies notamment en matière d’innovation pédagogique et de proximité.

Jacques MAUREAU

Président


 

Notre équipe

Jacques Maureau
Jacques Maureau
Président
Nathalie CLEMARON Nathalie CLEMARON
Directeur
Tél : 04 72 60 26 25
clemaron@cref.org
Annie MARCHAND Annie MARCHAND
Assistante Formation
Exercice professionnel
Comptes annuels et révision,
Finance, Gestion, Juridique,
Social, FIscal
Tél : 04 72 60 26 22
marchand@cref.org
Catherine TULBENDIAN Caterine TULBENDIAN
Assistante Formation
Préparation aux examens,
Management et développement du cabinet,
Audi et commissariat aux comptes
Tél : 04 72 60 26 24
tulbendian@cref.org
Sandrine LIOTIER Sandrine LIOTIER
Assistante Formation
Actualités sociale et fiscale,
Cycles juridiques et sociaux,
particularités sectorielles,
Nouvelles technologies
Tél : 04 72 60 26 23
liotier@cref.org
Roland VENARD Roland VENARD
Comptabilité générale,
Comptabilité analytique
Tél : 04 72 60 26 13
venard@cref.org
Jerôme SLOMIAN Jerôme SLOMIAN
Chargé de formation
Formation intra
Tél : 04 72 60 26 28
slomian@cref.org